Pour son voyage communal, la municipalité proposait une sortie parisienne avec les « Cars Périer » et comme fil directeur, une pièce de théâtre suivi d’un repas.
Dès les premiers jours de communication, la liste d’inscrits s’est remplie rapidement pour atteindre 52 places. Fort de ce succès, Martine Maquignaz, adjointe au maire et organisatrice de ce voyage, a demandé quelques places supplémentaires pour répondre à la demande. Ce qui fut fait pour le plaisir de tous.
Le départ était fixé à 13h30. Et c’est sous un beau soleil de printemps, que nous avons rejoint la capitale. Notre chauffeur nous a déposé devant le théâtre de « la Michodière ». La pièce présentée « A deux lits du délit » est une comédie de Derek Benfield, avec Arthur Jugnot, Garnier & Sentou, Mathilde De Penin et Juliette Meyniac.
« Qu’une femme et son amant se donnent rendez-vous dans un hôtel perdu aux abords de Paris… n’a rien d’extraordinaire. Qu’un homme et sa maîtresse se retrouvent dans ce même hôtel désuet… relève de la coïncidence…
Mais lorsque la discrétion de nos quatre infidèles….leur tranquillité, leur confort et plus encore… viennent à dépendre entièrement du bon vouloir du maître des lieux, ça devient franchement loufoque !!
Car pour le plus grand bonheur de son portefeuille, notre hôte, plus margoulin que gérant suppléant, découvre que nos deux couples illégitimes ont chacun un terrible secret à cacher… »
C’était une pièce pleine d’humour et de dynamisme où nos concitoyens ont pris beaucoup de plaisir.
Pour joindre les deux rendez-vous, notre chauffeur nous a fait découvrir les plus beaux monuments parisiens : la Tour Eiffel, le Trocadéro, les Invalides, le Louvre, le grand palais, l’école militaire, la gare d’Orsay, etc… Bref, plein les yeux….
Vers 21 heures, nous avons rejoint le restaurant de la montagne pour un dîner parisien, en compagnie d’un accordéoniste et d’un guitariste, où se sont mêlés, chansons, danses, rires et bonne humeur…
Puis, c’est le retour. Le maire, M. André Van Den Driessche a retracé cette belle journée passée ensemble et félicité Martine pour l’organisation.
L’arrivée à Fontaine L’Abbé fut vers les 2h00 du matin.